Bonjour à tous

Aujourd'hui, découvrez tous les secrets de l'huile essentielle de pin sylvestre.

Le Pin est l'arbre emblématique des paysages méditerranéens. Sa senteur toute particulière, fraîche et boisée,  invite à la paresse.
L'huile essentielle de pin sylvestre possède plus d'une vertu :  elle aurait la faculté de dissoudre les calculs rénaux et fluidifie les sécrétions bronchiques par son action expectorante. L'hiver, l'huile essentielle de pin sylvestre est très utile pour dégager les voies respiratoires encombrées. Tonifiante et stimulante c'est aussi une huile idéale pour soulager efficacement la fatigue corporelle et les traumatismes articulaires.

Pour l'utiliser, la diffusion est excellente. Diffusée dans l'air,  l'huile essentielle de pin sylvestre assainit et désodorise, les pièces tout en apportant un souffle vivifiant au système respiratoire.

En cas de début de rhume, versez deux gouttes d'huile essentielle dans un bain bien chaud pour décongestionner les bronches et purifier votre organisme.

En massage, l'huile essentielle de pin sylvestre diluée dans une huile végétale de base vous aidera à combattre les rhumatismes et les crampes.